Chirurgie esthétique et réparatrice des paupières médecine esthétique du visage
L’Acide Hyaluronique est un composant essentiel de la peau. Il assure son hydratation en profondeur et participe à conserver le tonus et l'élasticité de l’épiderme. Malheureusement sa concentration diminue fortement avec l’âge fragilisant la peau et accélérant le processus de vieillissement et l’apparition des rides.
Depuis plusieurs années, la médecine esthétique permet d’injecter de l’acide hyaluronique de synthèse pour réhydrater la peau en profondeur, combler les rides et redonner du volume au visage. Les produits disponibles sont de plus en plus travaillés dans leur pureté, ils sont parfaitement tolérés, résorbables et sans danger.
L’Acide Hyaluronique agit par comblement de rides superficielles et des plis déjà formés. Il permet également de repulper le visage en restaurant les volumes effacés avec le temps. Avec l'Acide Hyaluronique, on peut véritablement redessiner l'ensemble du visage pour retrouver dessin en « V » normal du visage.
L'Acide Hyaluronique traite uniquement les rides statiques. On utilise en complément le Botox pour les rides d’expression.
Le travail sur les différentes parties du visage utilise des concentrations et volumes de produit qui ne sont pas les mêmes.
L’Acide Hyaluronique est un produit résorbable ce qui lui confère toute sa sécurité. Il faut donc renouveler son action tous les 6 à 18 mois selon les zones traitées et le produit utilisé. Sur le long terme, l’Acide Hyaluronique constitue un bon traitement préventif contre le vieillissement du visage, car son efficacité s'inscrit dans la durée.
L’anticipation du vieillissement est aussi un facteur important dans la réussite du traitement à long terme.
La reprise des activités est immédiate, il n’y a pas d'éviction sociale. Il peut rester de petites marques rouges résiduelles pendant quelques heures ou rarement, de petits points bleus aux points d’injection.
Il est recommandé de ne pas s'allonger quelques heures après une séance, afin de ne pas perturber la diffusion du produit.